Goodbye Broadway, Hello Montreal
Cet événement est passé
Date : 19 octobre 2022
Heure : Soirée Jazz : Cocktail 18h, Souper 3 services : 19h
Nous vous préparons un encan silencieux et des prix excitants!
Adresse : Le Windsor Ballrooms, 1170 rue Peel, Montréal, Qc
Code vestimentaire : Nous vous invitons à porter un accessoire de la fabuleuse mode des années 20 ou même, si vous en avez envie, vous prêter au jeu de la tête aux pieds.
Description
« Goodbye Broadway, Hello Montreal » est la pièce musicale Jazz qui célèbre la métropole dans les années 20. Écrite au plus fort de la période dite de la prohibition aux États-Unis, cette chanson a été enregistrée par le compositeur et musicien de renom Harry Warren et résume bien le sentiment des touristes assoiffés.
Durant la prohibition, la surnommée rebelle, Montréal, est devenue une oasis pour les touristes de liqueurs. La métropole étant l’une des seules grandes villes en Amérique du Nord qui n’étaient pas soumises au régime de la Prohibition, l’impact sur l’industrie touristique, la vie nocturne et la réputation de la ville fut majeur.
Mais que se passait-il dans les grandes salles de bal d’un des plus grands hôtels au Canada? Le majestueux Windsor accueillait assurément de grandes soirées et les musiciens de Jazz dépossédés de leurs salles aux États-Unis.
Revivons, cent an plus tard, une soirée au temps de la prohibition, dans l’un des plus grands refuges festifs de la ville…